Cyclisme

Cyclisme

Quelques pistes cyclables existent dans la campagne, telle la célèbre piste cyclable située sur la « Shimanami Kaido » la voie express Nishiseto qui est populaire et très fréquentée le week-end par les amateurs de cyclisme. Vous pouvez louer un vélo à la journée pour 500 yens à n'importe quelle borne sur la Shimanami Kaido et le rendre à une autre borne. Vous payez 1000 yens de garantie qui vous seront remboursés si vous restituez le vélo à la même borne. La piste part d'Onomichi, passe par six îles et arrive à Imabari dans la préfecture d'Ehime, ainsi vous pouvez profiter des paysages pittoresques des îles et de la mer intérieure de Seto, depuis la piste cyclable passant sur les ponts qui relient les îles entre elles.

ONOMICHI U2
ONOMICHI U2

Cet établissement situé à l'entrée de la route Shimanami Kaido, véritable paradis des cyclistes, a ouvert en mars 2014. Son bâtiment très design, un ancien entrepôt installé au bord du canal d'Onomichi, a été entièrement rénové et comprend aujourd'hui hôtel, café, boulangerie, restaurant, bar, magasin de cycle et boutique d'articles divers pou...

Piste cyclable d-Etajima
Piste cyclable d'Etajima

Etajima est une ile proche du port de Hiroshima, a 30 minutes en ferry. Entouree par une baie calme, elle est connue pour sa culture des huitres et ses champs de mikan (une variete de mandarine japonaise). Le cyclisme est aussi tres populaire a Etajima, vous pouvez louer des velos depuis 4 endroits differents comme par exemple aux embarcaderes...

Piste cyclable de Tobishima Kaido
Piste cyclable de Tobishima Kaido

La Tobishima Kaido est une autre piste cyclable tres attrayante pour faire le tour des iles de la mer interieure de Seto. Cette piste ou des paysages grandioses defilent devant vous, est jalonnee de pentes douces et qui varient tres peu tout au long du trajet, elle est donc egalement recommandee pour les debutants. Regalez-vous des saveurs des...

Piste cyclable de Setouchi Shimanami Kaido
Piste cyclable de Setouchi Shimanami Kaido

La Shimanami Kaido, la route qui traverse la mer interieure de Seto s'etale sur environ 70 km depuis Onomichi, traverse 6 iles pour arriver jusqu'a Imabari. La piste cyclable de Setouchi longe cette splendide route en offrant des paysages de reves aux cyclistes qui l'emprunte. Vous pourrez tout au long du parcours vous delectez des joies de la...

Les visiteurs ont aussi consulté ces contenus sur le site "Visitez Hiroshima".

SHARE ON
Crédit photos : Préfecture de Hiroshima
Copyright © 2012 Prefecture de Hiroshima. Ce site est gere par le Bureau de Promotion du Tourisme du Gouvernement de la Prefecture de Hiroshima.

Cycling

Cycling

Some cycling roads are in the countryside, and the famous cycling course on the “Shimanami Kaido”, the Nishiseto Expressway, is very popular and it is crowded by cycling fans every weekend. You can rent a bicycle by 500 yen per day at any cycling terminals on the Shimanami Kaido and also can return it to another terminal. You need to pay 1,000 yen as the warranty, but it would be paid back if you return the bicycle at the exact same terminal. The road starts from Onomichi and passes six islands and reaches to Imabari in Ehime prefecture, so you can enjoy the photogenic scenery of the islands and Seto Inland Sea from the cycling road on the long bridges that connect islands.

Eta-jima Cycling Course
Eta-jima Cycling Course

Eta-jima Island can be easily accessed from Hiroshima Port by 30 minutes ferry ride. Surrounded by calm bay, the island is famous for orange fields and oyster farming. Cycling is another popular attraction of Eta-jima Island and there are 4 stations where bicycle rental service is available. The open hour of the station is from 9 a.m. to 5 p.m...

Tobishima Kaido Cycling Course
Tobishima Kaido Cycling Course

Tobishima Kaido is another attractive cycling course passing through islands of Seto Inland Sea. This course is easy for beginners with little height differences in slopes. You can also stop by sightseeing spots to feel the local atmosphere of each island as you enjoy a ride; try special sea food at Shimokamagari-jima, or walk around Mitarai D...

Setouchi Shimanami Cycling Course
Setouchi Shimanami Cycling Course

Shimanami Kaido which crosses Seto Inland Sea spans about 70 kilometers from Onomichi City through six islands to Imabari City. Along this Shimanami Kaido runs Seto Inland Sea Crossing Cycling Route, where you can enjoy a ride as you appreciate the scenic beauty of the ocean and nature of the islands. You can try only one section, or can go ...

VISITORS ALSO VIEWED these HIROSHIMA's contents

SHARE ON
Photo Courtesy of Hiroshima Prefecture
Copyright ©2016 Hiroshima Prefecture. This site is managed by the Tourism Promotion Office of the Hiroshima Prefectural Government.