L’hiver

L’hiver

Bien qu’il ne neige pas dans le sud de la préfecture de Hiroshima, tout le nord est, quant à lui, recouvert de neige, et de nombreux visiteurs viennent s’adonner aux plaisirs du ski. Chaque hiver, les illuminations de Hiroshima Dreamination illuminent le boulevard de la Paix de la ville de Hiroshima et les diverses représentations illuminées fascinent la foule. Des illuminations ont également lieu en hiver dans d’autres endroits. La chaleur des lumières vous émouvra et vous réchauffera en vous faisant oublier le froid. L’hiver est aussi la saison des huîtres. Celles de Hiroshima sont célèbres pour leur taille et leur goût juteux. Plusieurs événements autour des huîtres ont lieu dans la préfecture de Hiroshima, notamment le festival des huîtres de Miyajima durant lequel il est possible de déguster divers plats à base d’huîtres et à un prix raisonnable. Le 3 mars, le Japon célèbre la fête des filles dont les traditions se perpétuent encore dans toutes les maisons et toutes les régions. Les parents décorent des poupées Hina en souhaitant la bonne santé de leurs filles. L’histoire des poupées Hina est très ancienne, si bien que l’on trouve dans certaines maisons des poupées de plus de cent ans. On peut admirer d’anciennes poupées Hina à Tomo, dans la ville de Fukuyama, durant le matsuri de Tomo Machinami Hina.

Le Festival des Poupees dans les Rues de Tomo
Le Festival des Poupees dans les Rues de Tomo

Le 3 mars au Japon est un jour de celebration au Japon appelee momo no sekku, ≪ la fete des peches ≫, ou plus couramment appelee le hina matsuri, ≪ le festival des poupees ≫. C'est un evenement ou l'on decore les maisons de poupees traditionnelles pour souhaiter une saine croissance aux petites filles. Les poupees hina forment un somptueux ens...

Festival d-Huitres de Miyajima
Festival d'Huitres de Miyajima

Les plus celebres fruits de mer a Hiroshima, ce sont bien sur les huitres. Et l'hiver est la saison ou les huitres sont les plus delicieuses. De nombreuses festivites reliees aux huitres ont lieu a travers la prefecture, mais c'est le festival d'huitres de Miyajima qui s'est etabli en premier dans l'histoire. L'elevage d'huitres est une indust...

Festival des Lumieres ≪ Dreamination ≫ de Hiroshima
Festival des Lumieres ≪ Dreamination ≫ de Hiroshima

Le festival des lumieres de Hiroshima est un evenement ou on peut admirer au centre de la ville de Hiroshima, tout particulierement aux alentours du Boulevard de la Paix, des monuments illumines ainsi que les lumieres qui decorent les arbres. Cette annee, du 17 novembre au 3 janvier l'annee suivante, tout les jours de 17 a 22 heures, on peut ...

Les visiteurs ont aussi consulté ces contenus sur le site "Visitez Hiroshima".

SHARE ON
Crédit photos : Préfecture de Hiroshima
Copyright © 2012 Prefecture de Hiroshima. Ce site est gere par le Bureau de Promotion du Tourisme du Gouvernement de la Prefecture de Hiroshima.

Winter

Winter

Though it doesn’t snow in the south side of Hiroshima prefecture, the north side lay covered with snow and many visitors enjoy skiing. And then the lighting events “Hiroshima Dreamination” is held at the Peace Boulevard in Hiroshima-city every winter, so various figures lighting give pleasure to many people. There are some illumination events which are held in only winter in the other areas too, so the warm lights would stir your emotions though it is very cold outside. The nice seafood in winter season is oyster. Oysters landed in Hiroshima are popular for its big and juicy taste. Many events of oysters are had in Hiroshima prefecture, and especially Miyajima Oyster Festival is enjoyable event that you can try various oyster foods for cheap costs. In March, the 3rd is the girl’s festival celebrated in Japan, so that we have the traditional festivals in each house and each region. Parents decorate the Hina dolls for wishing girl's health. The history of Hina dolls is very old, and some houses have old dolls for hundreds years. You can see those old and beautiful Hina dolls in Tomo in Fukuyama city during the term of Tomo Machinami Hina Matsuri.

Tomo Machinami Hinamatsuri (Doll Festival)
Tomo Machinami Hinamatsuri (Doll Festival)

In Japan, March 3rd is the date of the seasonal festival of the peach, more commonly known as Hinamatsuri (the Doll Festival or Girl's Festival), a traditional custom in which hina dolls are placed on display in homes to pray for the sound and healthy growth of young girls. These hina dolls come in magnificently ornate tiered sets, with male a...

Miyajima Oyster Festival
Miyajima Oyster Festival

Oysters are, without a doubt, the most famous of Hiroshima's seafood dishes. Additionally, winter is the season when oysters are at their most delicious. There are many events held all throughout Hiroshima Prefecture that involve eating oysters, but the Miyajima Oyster Festival was the first oyster event to gain traction as a proper festival. ...

Hiroshima Dreamination
Hiroshima Dreamination

Hiroshima Dreamination is a decorative illumination event featuring trees decorated with colorful lights and giant sculptural monuments decked out in radiant electric lighting that are set up along Peace Boulevard and throughout the city center. This year, between the hours of 17:30 and 22:30 every night from November 17th until January 3rd of...

VISITORS ALSO VIEWED these HIROSHIMA's contents

SHARE ON
Photo Courtesy of Hiroshima Prefecture
Copyright ©2016 Hiroshima Prefecture. This site is managed by the Tourism Promotion Office of the Hiroshima Prefectural Government.