L’été

L’été

Après la saison des pluies du mois de juin, juillet et août sont les mois les plus chauds de l’été. Le 6 août est un jour très important pour les habitants de Hiroshima, car c’est à cette date que la ville fut détruite par la bombe atomique en 1945. Une seule bombe a suffi à incendier la totalité de la ville, entraînant la mort de plus de 100 000 personnes en à peine quelques instants. La cérémonie du Mémorial de la paix de Hiroshima se tient tous les ans le 6 août, et de nombreux habitants et touristes prient pour les victimes et pour un monde sans armes nucléaires. À la mi-août, le festival de Mihara Yassa a lieu dans la ville de Mihara. Les festivaliers interprètent une sorte de chant et de danse folkloriques appelés “Minyo”. Le Minyo est une forme de chant qui se transmet dans toute la ville depuis les temps anciens, et celui de Mihara Yassa est l’un des plus célèbres. Les gens dansent et crient “Yassa ! Yassa !”, tout en jouant du tambour, de la flûte et d’autres instruments de musique. Les origines de ce festival remontent au 16e siècle : on raconte que les gens ont dansé durant toute une nuit pour célébrer la construction du château de la ville. De nos jours, on peut admirer le style actuel de Mihara Yassa durant ce festival unique en son genre. Les feux d’artifice sont une autre particularité de l’été au Japon. Plusieurs festivals de feux d’artifice ont lieu dans la préfecture de Hiroshima, et des milliers de gens viennent les admirer. En été, les feux d’artifice permettent de s’immerger pleinement dans la culture japonaise.

Festival Yassa de Mihara
Festival Yassa de Mihara

Le festival Yassa de Mihara est un evenement de trois jours ayant lieu chaque ete devant la gare de Mihara. On y danse une danse traditionnelle appelee Yassa Odori. L'origine du festival remonte au 16eme siecle alors que Takakage Kobayakawa, seigneur feodal de l'epoque des guerres intestines, fut construire un chateau sur le territoire de Miha...

Spectacle de Feux d-Artifices a Miyajima
Spectacle de Feux d'Artifices a Miyajima

L'ete au Japon, le ciel nocturne se pare des couleurs des feux d'artifices. Un de ces evenements, les feux d'artifices de Miyajima qui se deroule au large pres de Miyajima, est un spectacle des plus grandioses et tres populaire. L'evenement compte environ 5,000 explosions, parmi lesquelles 200 sont au dessus de l'eau. Ces derniers sont lances ...

Ceremonie Commemorative de la Paix et Toro Nagashi en Message de Paix
Ceremonie Commemorative de la Paix et Toro Nagashi en Message de Paix

Le 6 aout commemore l'explosion de la bombe atomique sur Hiroshima, et chaque annee a lieu une ceremonie au parc du Memorial de la Paix, a laquelle environ 50,000 citoyens et touristes, ainsi que les ambassadeurs de plus de 70 pays se rassemblent pour prier pour les victimes de la bombe et pour la paix eternelle dans le monde. La ceremonie s...

Les visiteurs ont aussi consulté ces contenus sur le site "Visitez Hiroshima".

SHARE ON
Crédit photos : Préfecture de Hiroshima
Copyright © 2012 Prefecture de Hiroshima. Ce site est gere par le Bureau de Promotion du Tourisme du Gouvernement de la Prefecture de Hiroshima.

Summer

Summer

After the rainy season of June, July and August are the hottest summer seasons. August 6th is the most impressive day to Hiroshima citizens. That day an atomic bomb destroyed the city was in 1945. It was just one bomb, but all over the city was burned and over one hundred thousand people died at one moment. Hiroshima Peace Memorial Ceremony is annually held on August 6th, and many citizens and tourists pray for dead and wish the world without nuclear weapons. In the middle of August, the "Mihara Yassa festival" is held in Mihara city. This is a kind of folk song and dance, and we call it Minyo. Minyo is the song which is handed around the town from old times. Mihara Yassa is one of the famous Minyo. People enjoy dancing, shouting "Yassa, Yassa" with the musical instrument of drum, flute and so on. The start of this festival was in 16th century; they say that people celebrated construction of a castle and danced all night. Nowadays we can see the present style of Mihara Yassa. It is very unique festival. Another special feature of summer in Japan is the fireworks. There are several fireworks festivals in Hiroshima prefecture too, and many people enjoy seeing thousands of splendid fireworks. You can feel the bright Japanese culture in summer.

Mihara Yassa Festival
Mihara Yassa Festival

The Mihara Yassa Festival is held in front of Mihara Station over a three-day period each summer. This festival, in which a great many revelers enjoy dancing what is called the "Yassa Dance," has a long and storied history. It is said to have begun around the mid-16th century, when Takakage Kobayakawa, a general of the Warring States Period, c...

Miyajima Water Fireworks Festival
Miyajima Water Fireworks Festival

In summer, fireworks displays paint the night skies of Japan with radiant light. Among them, the Miyajima Water Fireworks Festival is renowned for the gorgeous splendor of its fireworks, which are launched from off the shore of Miyajima. Around 200 of the festival's approximately 5,000 fireworks are launched from the water. These water firewor...

Hiroshima Peace Memorial Ceremony & Peace Message Lantern Floating Ceremony
Hiroshima Peace Memorial Ceremony & Peace Message Lantern Floating Ceremony

The Hiroshima Peace Memorial Ceremony is held each year on August 6th, the anniversary of the atomic bombing of Hiroshima, at Hiroshima Peace Memorial Park. Some 50,000 local citizens and visitors, as well as ambassadors and dignitaries from around 70 countries, gather here to console the spirits of those killed by the atomic bomb and also to ...

VISITORS ALSO VIEWED these HIROSHIMA's contents

SHARE ON
Photo Courtesy of Hiroshima Prefecture
Copyright ©2016 Hiroshima Prefecture. This site is managed by the Tourism Promotion Office of the Hiroshima Prefectural Government.