Le printemps

Le printemps

Le printemps est la saison la plus émotionnelle pour les Japonais, car il marque la fin et le début de l’année fiscale. Dans la préfecture de Hiroshima, les cerisiers sont généralement en fleurs de la fin mars à la mi-avril. On peut les admirer à divers endroits et on peut également voir les gens boire et faire la fête sous les cerisiers en fleurs. Les fleurs de cerisier ne sont pas les seules à être en pleine floraison, et on peut également admirer beaucoup d’autres belles fleurs. Sera, une ville située dans le centre de la préfecture de Hiroshima, compte de nombreuses fermes aux fleurs très célèbres et dans lesquelles les touristes affluent au printemps. En parlant de fleurs, il faut aussi mentionner le festival des fleurs de Hiroshima qui affermit l’image de la ville comme étant la cité de la paix et des fleurs. Cet événement se tient tous les ans du 3 au 5 mai, et plus de 1 700 000 visiteurs ont déjà visité Hiroshima. Au Japon, le printemps est une saison particulière qui attire les touristes.

Evenements Floraux de Sera
Evenements Floraux de Sera

Sera-cho est situe au nord-est du centre de la prefecture de Hiroshima, et on y retrouve plusieurs fermes touristiques. Au printemps, a Kamunosato Rokutan, de grands terrains sont couverts de fleurs de cerisiers poussant au sol, appelees shibazakuras, comme des tapis de fleurs blanches, rouges, violettes et roses dessinant differents motifs et...

Festival des Fleurs
Festival des Fleurs

Le Festival des Fleurs de Hiroshima est un des plus grands evenements de toute la prefecture. On y celebre les fleurs, la verdure, la musique et l'expression de la paix. Le festival a lieu chaque annee pendant les longues vacances de mai que l'on appelle Golden Week, et a pour emplacement principal le Boulevard de la Paix. Plus d'un million de...

Cerisiers en Fleurs
Cerisiers en Fleurs

On ne peut pas parler du printemps au Japon sans mentionner les fleurs de cerisiers. Le hanami, la coutume de festoyer en faisant des pique-niques sous les cerisiers en pleine floraison, est une facon pour les Japonais de celebrer l'arrivee du printemps. La prefecture de Hiroshima compte plusieurs endroits ideaux pour le hanami. Tout d'abord, ...

Les visiteurs ont aussi consulté ces contenus sur le site "Visitez Hiroshima".

SHARE ON
Crédit photos : Préfecture de Hiroshima
Copyright © 2012 Prefecture de Hiroshima. Ce site est gere par le Bureau de Promotion du Tourisme du Gouvernement de la Prefecture de Hiroshima.

Spring

Spring

Spring is the most emotional season to Japanese people as it is the end and beginning of the fiscal year. The cherry blossoms are in full bloom mostly from the end of March to the middle of April in Hiroshima prefecture. You can see some sights of cherry blossoms, and also see many people enjoy drinking parties under the cherry blossom trees. Flowers in full bloom are not only cherry blossoms, but other lovely flowers too are able to be seen. Sera is the town that locates at the center of Hiroshima prefecture, and there are a lot of farms of flowers, which are popular. Many tourists flock to the farms in spring. Speaking of flowers, "Hiroshima Flower Festival" must be mentioned. It makes assertions of city being full of peace and flowers. This event is held from May 3rd to 5th every year, and more than one million seven hundred thousand people visit Hiroshima city. The typical Japanese season must be attractive to visitors.

Flower Tourism in Sera
Flower Tourism in Sera

The Town of Sera, located just northeast of the approximate center of Hiroshima Prefecture, has many flower parks for sightseers scattered throughout the town. Every spring, "Kamu no Sato Rokutan" is blanketed in phlox subulata that cover a wide expanse of land in a rich tapestry of white, red, purple and pink flowers, many of which have been...

Hiroshima Flower Festival
Hiroshima Flower Festival

The Hiroshima Flower Festival is one of the biggest annual events held in Hiroshima Prefecture. A celebration of flowers, nature, music and peace, the festival takes place along Hiroshima Peace Boulevard over a three-day period during the "Golden Week" long holiday each May, attracting well over 1,000,000 visitors from all over Hiroshima Prefe...

Cherry Blossoms
Cherry Blossoms

No discussion of spring in Japan can be complete without mention of the cherry blossoms. The custom of "hanami," holding cherry blossom viewing parties under cherry blossom trees that are in full bloom in early spring, is a joyous event for Japanese to enjoy the arrival of spring. Hiroshima Prefecture has many famous spots for hanami (cherry b...

VISITORS ALSO VIEWED these HIROSHIMA's contents

SHARE ON
Photo Courtesy of Hiroshima Prefecture
Copyright ©2016 Hiroshima Prefecture. This site is managed by the Tourism Promotion Office of the Hiroshima Prefectural Government.