L’automne

L’automne

En automne, le climat est doux et agréable. C’est la saison des récoltes, notamment celles des fruits, du riz et des champignons. Vous pourrez, vous aussi, cueillir des fruits, tels que du raisin, des pommes, des pêches, des poires japonaises et bien d’autres encore. Le saké, l’alcool japonais, est fabriqué à base de riz, et Saijyo, dans la ville de Higashi-Hiroshima, est réputé pour son excellent saké. Le festival du saké Saijyo se tient tous les ans en octobre et attire de nombreux touristes qui viennent boire et faire la fête. En automne, les montagnes se teignent de feuillages rouges et jaunes. Plusieurs lieux de la préfecture de Hiroshima, célèbres pour leurs feuillages colorés, vous permettront d’admirer de magnifiques paysages d’automne. L’automne est aussi la saison des matsuri. En japonais, matsuri signifie “festival”, mais c’est en réalité plus qu’un simple festival. Pour les Japonais, le matsuri sert à prier pour leur sécurité et leur santé, mais aussi à remercier les dieux de leur avoir permis de faire une bonne récolte. De nombreux matsuri ont lieu dans toute la préfecture de Hiroshima. Celui de Onomichi Betcha est unique et particulièrement célèbre. Trois oni (démons) piquent les gens avec des pics. On dit que ça porte chance et que les personnes qui se font piquer seront en sécurité et en bonne santé toute l’année. L’automne est une merveilleuse saison pour apprécier les couleurs de la nature, les récoltes abondantes et la culture traditionnelle japonaise.

Les Couleurs de l-Automne
Les Couleurs de l'Automne

La vue des montagnes se couvrant de rouges et de jaunes est un paysage de l'automne japonais des plus typiques. Le meilleur endroit a Hiroshima pour admirer les couleurs automnales est sans aucun doute Miyajima de Aki. Les arbres pares de leurs couleurs s'harmonisent avec le somptueux vermeil des batiments et du portail du temple Itsukushima c...

Festival Bettcha de Onomichi
Festival Bettcha de Onomichi

Le festival Bettcha de Onomici est un evenement plutot particulier, meme au Japon. Il fait officiellement partie du patrimoine culturel de la ville de Onomichi. Le festival a lieu du 1er au 3 novembre a chaque annee. Pendant la duree de l'evenement, des mikoshis deambulent a travers la ville pour souhaiter sante et securite aux citoyens. Trois...

Festival du Sake
Festival du Sake

Le quartier de Saijo dans la ville de Higashi Hiroshima est un endroit tres connu a travers le Japon pour ses nombreux producteurs de sake, c'est d'ailleurs une des trois plus grandes regions productrices de sake au pays. Pres de la gare JR Saijo, plusieurs vieux batiments des producteurs de sake de la region sont alignes le long des rues. Tou...

Les visiteurs ont aussi consulté ces contenus sur le site "Visitez Hiroshima".

SHARE ON
Crédit photos : Préfecture de Hiroshima
Copyright © 2012 Prefecture de Hiroshima. Ce site est gere par le Bureau de Promotion du Tourisme du Gouvernement de la Prefecture de Hiroshima.

Autumn

Autumn

In autumn the climate is mild and comfortable, and then it is also the harvest season of fruits, rice, mushrooms and etc. You can enjoy fruits picking, like grape, apple, peach, and Japanese pear and so on. Also Japanese alcohol “Sake” is made from rice, and Saijyo in Higashi-hiroshima city is famous for tasty Sake. Saijyo Sake Festival is held in October every year, and many tourists visit and enjoy drinking a lot. In autumn, the mountains are colored with colored leaves to red and yellow, so the several famous places of colored leaves in Hiroshima prefecture would show you the autumnal beautiful sceneries. And then, autumn is the season of “Matsuri”. Matsuri means festival in Japanese, but it is not only festival. To Japanese, Matsuri is held on the purpose of praying their safe and health, and saying thanks for good harvest to Shinto gods. There are many Matsuri which are held all over Hiroshima prefecture, and especially Onomichi Betcha Matsuri is unique and famous. Three Oni(Devil) stuck people with sticks, and it is said that it is lucky and people stuck will be safe and healthy for a year. Autumn is the marvelous season to enjoy the colored nature, abundant crops and Japanese traditional culture.

Autumn Leaves
Autumn Leaves

The time of year when the mountains are crowned with leaves in resplendent hues of red and yellow is the very picture of autumnal beauty in Japan. The best spot for viewing autumn leaves in all of Hiroshima Prefecture would have to be Miyajima, part of what was once Aki Province (aki also means autumn in Japanese). The multicolored splendor o...

Onomichi Betcha Festival
Onomichi Betcha Festival

The Onomichi Betcha Festival is a very unusual festival even for Japan, and it has hence been designated as an Intangible Folk Cultural Property of Onomichi. Held each year over a three-day period from November 1st through 3rd, this festival features a procession with omikoshi (portable shrines) that are carried through the town to pray for th...

Sake Festival
Sake Festival

Higashihiroshima City's Saijo district is famous throughout Japan as a leading sake brewing town, and it is also counted as one of the three great sake brewing districts of Japan. The area around JR Saijo Station is lined with many old and well-established breweries. The Sake Festival is held here each October, when visitors are free to walk a...

VISITORS ALSO VIEWED these HIROSHIMA's contents

SHARE ON
Photo Courtesy of Hiroshima Prefecture
Copyright ©2016 Hiroshima Prefecture. This site is managed by the Tourism Promotion Office of the Hiroshima Prefectural Government.