Attractions Touristiques

Attractions Touristiques

On trouve de très nombreux lieux touristiques dans la préfecture de Hiroshima. Elle compte notamment deux biens inscrits au registre des sites du Patrimoine mondial de l'Unesco, des sanctuaires et des temples célèbres, des monuments historiques et des parcs qui émerveillent les visiteurs. Ses nombreux musées possèdent chacun d'entre eux un trait caractéristique prononcé. Si vous faites l’expérience de la culture particulière de Hiroshima et de ses sources thermales, vous sentirez pleinement les charmes de Hiroshima. La visite des îles pittoresques de la mer intérieure de Seto est la garantie d'un réel enchantement. Un séjour dans la préfecture de Hiroshima est toujours le gage d'un voyage où tous les charmes de la nature sont présents à chaque saison.

Patrimoine Mondial
Patrimoine Mondial

Il existe a Hiroshima deux biens inscrits au registre des sites du Patrimoine mondial. Le premier est le sanctuaire d'Itsukushima et le second, le Dome de la Bombe A du parc commemoratif de la paix. Le sanctuaire d'Itsukushima est l'un des sanctuaires les plus importants au Japon, le seul sanctuaire au monde dont le torii e...

Musées et Architecture
Musées et Architecture

Qu'il s'agisse des œuvres des grands peintres, de l'art moderne ou des expositions historiques — si vous désirez rester en contact avec l'art à Hiroshima, vous trouverez plusieurs musées à l’intérieur comme à l’extérieur de la ville. Avec la visite de la salle aux trésors dans l'île de Miyajima, vous pouvez admirer de nombr...

Sanctuaires et Temples
Sanctuaires et Temples

Le sanctuaire d'Itsukushima est le plus célèbre de Hiroshima, mais d'autres sanctuaires, temples et pagodes à cinq étages existent aussi dans les environs. On trouve aussi quelques vieux sanctuaires et temples dans la préfecture de Hiroshima, dont certains ont été construits par les daimyos à l'époque médiévale. Lorsque vou...

Parcs et Jardins
Parcs et Jardins

Le plus vieux jardin japonais de Hiroshima est le Shukkeien qui a été construit à l'époque d'Edo. Vous y sentirez une atmosphère différente selon les saisons. Il y a aussi de jolis parcs en dehors de la ville — le parc « Rekishi-no-mieru-oka-koen » à Kure, d'où vous pouvez voir la mer et les vieux quartiers historiques lors...

Sources Thermales
Sources Thermales

Si vous désirez essayez les sources thermales à Hiroshima, il existe quelques spas — par exemple les sources thermales de Miharashi, celles de Miyahama et d'autres encore — près de la mer ou sur les îles. Sur l'île de Miyajima aussi, quelques hôtels Ryokans possèdent des sources thermales. Il en existe également dans les ré...

Lieux Historiques
Lieux Historiques

Hiroshima offre plusieurs endroits historiques. Le château de Hiroshima se situe au centre de Hiroshima. Vous pouvez voir la vieille ville qui a été construite à l'époque d'Edo à Tomonoura, dans la ville de Fukuyama, et à Takehara, mais à Hiroshima même il y a peu de vieux bâtiments, de nombreux ayant été détruits par la bo...

Expériences
Expériences

Que diriez-vous de tenir dans vos mains des produits artisanaux de la culture japonaise ? À Fudenosato-kobo vous pouvez essayez de fabriquer un pinceau de haute qualité Kumanofude. Le pinceau Kumanofude, le plus célèbre pinceau, qui représente 50% du marché mondial, est fabriqué à Kumano-cho. D'autre part, il existe une bou...

Îles de Setouchi
Îles de Setouchi

La mer intérieure de Seto est très calme, comme un lac, et vous pouvez y voir un grand nombre d'îles. La région étant chaude et sèche, la mer intérieure de Seto est parfois appelée « la mer Egée du Japon ». Les agrumes ont ici prospérés, surtout le citron dont Hiroshima a la meilleure récolte du Japon. L'île de Miyajima, su...

Les visiteurs ont aussi consulté ces contenus sur le site "Visitez Hiroshima".

SHARE ON
Crédit photos : Préfecture de Hiroshima
Copyright © 2012 Prefecture de Hiroshima. Ce site est gere par le Bureau de Promotion du Tourisme du Gouvernement de la Prefecture de Hiroshima.

Attractions

Attractions

There are lots of places for sightseeing in Hiroshima prefecture. Two world heritages, famous shrines and temples, the historical places and parks charm visitors, and then several museums have each good distinctive feature. Moreover you would notice more attraction of Hiroshima if you experience particular cultures and hot springs in Hiroshima prefecture, and visiting the islands in the picturesque Seto Inland Sea is also pleasant. Staying in Hiroshima prefecture is very attractive through four seasons.

World Heritage
World Heritage

There are two World Heritage Sites in Hiroshima. One is Itsukushima Shrine and the other is the A-Bomb Dome of the Hiroshima Peace Memorial. Itsukushima Shrine is one of the most significant shrines in Japan, and the only shrine in the world which has a torii-gate and shrine building in the middle of the sea. Its view is co...

Museums
Museums

The great painters’ works, the modern arts, and historical exhibitions – when you would like to come in touch with the arts in Hiroshima, we have several museums in and out of city too. When visiting the Treasure Hall in the Miyajima Island, you can see many kinds of treasures which were made in the old times. The museum th...

Shrines & Temples
Shrines & Temples

The most famous shrine in Hiroshima is the Itsukushima shrine, and some other shrines, temples and a Five-storied Pagoda are also around there. There are some old shrines and temples in countryside of Hiroshima and some had been built by the daimyo in medieval times. When visiting the famous temples in autumn, - for example...

Parks & Gardens
Parks & Gardens

The oldest Japanese garden in Hiroshima-city is Shukkeien that was built in the Edo era, and you can feel all of seasons in this garden. Also there are nice parks out of city – the park “Rekishi-no-mieru-oka-koen” in Kure-city, which you can see the sea and the old historical towns from the height of the park, and the rose ...

Hot Springs
Hot Springs

When you would like to try the hot springs in Hiroshima, there are some spas –for example, Miharashi Hot Spring, Miyahama Hot Spring and so on- are nearby the sea or in islands. In Miyajima Island too, some Ryokan hotels supply hot springs. Also in the mountainous regions, there are some spas too –for example, Yuki Hot Spri...

Historical Places
Historical Places

There are several historical places in Hiroshima. The Hiroshima castle stands in the center of Hiroshima-city. You can see the old town which was formed in Edo era at Tomonoura in Fukuyama-city and in Takehara-city, but in Hiroshima-city there are few old buildings as lots of buildings were destroyed by the atomic bomb. But...

Experiences
Experiences

How about trying the experiences of touching the craftworks of Japanese cultures? At the Fudenosato-kobo, you can try making the high quality-Kumanofude brush. Kumanofude brush, is the most famous brush as poses the share of 50 percentages in the world, is produced in Kumano-cho. On the other hand, there is the rental shop ...

Islands
Islands

The Seto Inland Sea is very calm like as a lake and you can see a large number of islands. It is warm and dry around this aria, The Seto Inland Sea is sometimes called “the Aegean Sea in Japan”, and the products of citrus fruits prospered. Especially Hiroshima is the best harvest of lemons in Japan. As for Miyajima Island, ...

VISITORS ALSO VIEWED these HIROSHIMA's contents

SHARE ON
Photo Courtesy of Hiroshima Prefecture
Copyright ©2016 Hiroshima Prefecture. This site is managed by the Tourism Promotion Office of the Hiroshima Prefectural Government.