Patrimoine Mondial - 2 Journées d'Excursion

Patrimoine Mondial - 2 Journées d'Excursion

Ne vous êtes-vous jamais demandé à quoi pourrait ressembler les endroits historiques et culturels à Hiroshima ? Cette excursion de 2 jours vous permet de profiter de l'immense beauté des paysages de Hiroshima.

Jour 1

Gare d'Hiroshima

①Autobus,②Tramway Hiroden
Il existe deux moyens de se rendre au centre-ville à partir de la gare de Hiroshima. Vous pouvez choisir entre l'autobus et le tramway.

Le Dôme de la bombe atomique et le parc du Mémorial de la paix de Hiroshima

Le parc du Mémorial de la paix de Hiroshima est un endroit paisible entouré de rivières et de verdure. Et le Dôme de la bombe atomique envoie un message universel de paix au monde entier.Plus de détails.

  • Dôme de la Bombe A
Promenade dans les rues commerçantes

Que diriez-vous d'aller faire du shopping dans le centre-ville de Hiroshima ? Le quartier qui va de kamiya-cho à Hachobori est un des centres-villes les plus importantes de l'Est du Japon. Vous pouvez en profiter pour acheter des brosses Kamanofude, du saké, des appareils électriques et autres souvenirs dans les grands magasins et sous les arcades de la rue « Hondori ». Plus de détails.

  • Rue commerçante
Déjeuner (Okonomiyaki and Tsukemen)

Si vous avez faim après avoir déambulé dans les rues, l'Okonomiyaki est un bon choix pour un déjeuner copieux. Ou alors, pourquoi ne pas essayer un « Tsukemen » épicé.Plus de détails.

  • Okonomiyaki
  • Tsukemen

①Parcours Patrimoine mondial ②Tramway Hiroden ③JR

Il y a plusieurs façons de se rendre sur l'île de Miyajima à partir du centre de Hiroshima. Tout d'abord, le parcours « Patrimoine Mondial », une croisière de 45 minutes qui commence en face du Dôme de la Bombe Atomique et se termine à l'île de Miyajima. Ensuite, le tramway à destination de Miyajimaguchi et le ferry à partir du port de Miyajimaguchi. Enfin, la ligne JR en direction de l'ouest et qui dessert aussi Miyajimaguchi. Il existe deux compagnies de ferry qui offrent le même tarif de 170 yens pour un allez simple.
Plus de détails.

Ile de Miyajima
Le sanctuaire d'Itsukushima, la Pagode à cinq étages, le temple Daishoin et la rue Machiya-dori, etc.

En plus du sanctuaire d'Itsukushima, qui est l'endroit le plus célèbre de Miyajima faisant partie du patrimoine mondial, il existe aussi de nombreux autres sanctuaires et temples comme la pagode à cinq étages ou le Daishoin. Après avoir visité les sanctuaires et les temples, il est recommandé de se promener dans la rue « Machiya-dori » et de prendre une tasse de thé dans un des charmants cafés ouverts dans de vieilles maisons restaurées.Plus de détails.

  • Miyajima
Séjourner dans l'île de Miyajima

Vous pouvez séjourner dans l'île de Miyajima pour admirer le magnifique paysage offert par le sanctuaire d'Itsukushima dans la nuit et le matin. Le sanctuaire est particulièrement joli avec l'éclairage de nuit. Il y a de nombreux Ryokans où vous pourrez vous sentir japonais en dégustant des plats japonais et en revêtant le yukata, kimono d'été. Plus de détails.

  • Sanctuaire d'Itsukushima de nuit
  • Ryokan sur l'île de Miyajima

Jour 2

1 - Le mont Misen

La vue depuis le sommet du mont Misen est merveilleuse. Pour accéder au sommet, vous pouvez choisir le téléphérique ou la randonnée. Il y a plusieurs endroits intéressants à visiter sur le mont Misen. À Reikadô vous pouvez voir un feu qui ne s'est jamais éteint depuis 1 200 ans et aussi boire de l'eau dite « miraculeuse ». Vous pouvez admirer le sanctuaire Sankido, une rareté du fait de l'adoration des trois dieux féroces. Promenez-vous et visitez-les en prenant votre temps.CPlus de détails.

  • Mont Misen
2 - Kayak de mer

Si vous préférez la mer à la montagne, vous pouvez essayer le kayak de mer. Vous pouvez avoir la merveilleuse expérience d'approcher le grand Torii du sanctuaire d'Itsukushima par kayak.Plus de détails.

  • Kayak de mer
Déjeuner et promenade dans la rue principale

Le long de la rue principale se trouvent des cafés, des restaurants d'huîtres et d'anguilles de mer, et des boutiques de souvenirs, etc. En vous promenant dans la rue, vous pouvez en profiter pour goûter les délicieuses spécialités culinaires.

  • La rue principale
Retour à Hiroshima

Les visiteurs ont aussi consulté ces contenus sur le site "Visitez Hiroshima".

SHARE ON
Crédit photos : Préfecture de Hiroshima
Copyright © 2012 Prefecture de Hiroshima. Ce site est gere par le Bureau de Promotion du Tourisme du Gouvernement de la Prefecture de Hiroshima.

World Heritage 2 Days Trip

World Heritage 2 Days Trip

Do you ever wonder what a historical and cultural scene is like in Hiroshima?
Taking this two-day tour, you can fully savor the beauty of Hiroshima's scenery.

Day 1

Hiroshima station

①Bus,②Hiroden streetcar
There are two means to go to the center of city from Hiroshima station. You can choose bus or streetcar.

The A-bomb Dome and Hiroshima Peace Memorial Park

Hiroshima Peace Memorial Park is the calm park surrounded by rivers and greenery. And then the A-bomb dome sends the universal message of peace to the world. Click to see the detail.

  • A-bomb Dome
Walking on the shopping street

How about go shopping at the center of Hiroshima-city? The area from Kamiya-cho to Hacchobori is one of the biggest downtowns in the Western Japan. You can enjoy shopping for Kumanofude brush, sake, electric appliances and other various souvenirs at department stores and the arcade street "Hondori".Click to see the detail.

  • Shopping street
Lunch (Okonomiyaki and Tsukemen)

If you feel hungry after walking the town, Okonomiyaki is good choice for massive lunch. Or, how about trying spicy "Tsukemen"?Click to see the detail.

  • Okonomiyaki
  • Tsukemen

①World Heritage Course ②Hiroden streetcar ③JR

There are three means to go to Miyajima Island from the center of Hiroshima-city. First, the World Heritage Course is the cruise route that departs in front of the A-bomb Domb and arrives at the Miyajima Island in 45 minutes. Next, the streetcar bounds for Miyajimaguchi and get on the ferry from the Miyajimaguchi port. Then, JR train bounds for west direction go to Miyajimaguchi too. There are two ferry companies and each ticket price for one way is 170 yen in the same way.
Click to see the detail.

Miyajima Island
Itsukushima shrine, the Five Storied Pagoda, Daishoin and Machiya-dori street and etc.

Though the Itsukushima shrine that is the world heritage is the most famous place in Miyajima, there are also several shrines and temples like the five storied pagoda, Daishoin and so on. After visiting the shrines and temples, it is the recommend to walk the back street "Machiya-dori", and have a cup of tea at the nice café that was repaired of the old house. Click to see the detail.

  • Miyajima
Staying in Miyajima Island

You should stay in Miyajima Island and touch the great atmosphere of the landscape of the Itsukushima shrine in night and morning. Especially the shrine lighted up in the night looks really beautiful. There are so many Ryokans there, and you must feel very Japanese when having Japanese formally arranged meal, wearing yukata that is the summer style kimono. Click to see the detail.

  • Itsukushima shrine in night
  • Ryokan in Miyajima island

Day 2

Option 1 - Misen Mountain

The sight from the top of Misen Mountain is marvelous. You can choose cable car or trekking to go to the top. There are some attractive places to visit in the Misen Mountain. At Reikadou you can see the fire that has never gone out in 1,200 years and also can drink miraculous water too. There is the Sankido shrine that is very rare because three fierce gods are worshiped, too. Please walk and visit them calmly. Click to see the detail.

  • Misen Mountain
Option 2 - Sea kayak

If you like sea rather than mountain, you should try sea kayak. You can get close to the big Torii of Itsukushima Shrine by the kayak, and it must be the great experience. Click to see the detail.

  • Sea kayak
Lunch and Walking on the main street

There are cafes, restaurants of oyster and sea eel, and souvenir shops etc. are along the main street. Walking the street, you can enjoy trying some nice snacks and foods.

  • The main street
Back to Hiroshima-city

VISITORS ALSO VIEWED these HIROSHIMA's contents

SHARE ON
Photo Courtesy of Hiroshima Prefecture
Copyright ©2016 Hiroshima Prefecture. This site is managed by the Tourism Promotion Office of the Hiroshima Prefectural Government.