Promenade autour de deux vieilles villes pittoresques

Promenade autour de deux vieilles villes pittoresques

Partez à la découverte d'endroits pittoresques et traditionnels en vous éloignant légèrement de la ville de Hiroshima.

Gare de Hiroshima

①JR ②Autocars deux moyens de transport

Si vous possédez un JR Pass, prenez la ligne JR Shinkansen qui est un mode de transport rapide.
Il existe deux moyens de transport pour la gare de Fukuyama. L'un est la ligne JR, et l'autre les autocars. Si vous possédez un JR Pass, vous pouvez prendre la ligne JR Shinkansen (le train Hikari et le train Kodama).

Gare de Fukuyama

De la gare de Fukuyama à Tomonoura / 32 minutes et 530 yens en autocar.

Walking in Tomonoura

Tomonoura est une ville portuaire qui a été prospère autrefois, avec d'élégantes rues datant de l'époque d'Edo. Joya-tô, le phare, quelques ouvrages en pierre et le quai en escalier du port de Tomo ont été conservés tels quels, vous pouvez ainsi toucher les vestiges des temps anciens.

Taichorô est un temple construit il y a plus de 300 ans, admiré autrefois par les émissaires coréens comme étant « le plus bel endroit du monde situé à l'est de la Corée ».

À Tomonoura, il existe une sorte de saké spéciale, le Homeishu, qui est fait à partir de plantes médicinales et qui est efficace contre le rhume et la fatigue, entre autres. Vous pouvez le déguster gratuitement dans certaines boutiques, et avoir ainsi une bonne occasion de le goûter. En marchant dans le vieux port de Tomonoura vous aurez l'impression de faire un voyage dans le passé.

  • Tomonoura
  • Joyato
  • Taichoro
  • Homeisyu

De la gare de Fukuyama à Tomonoura / 32 minutes et 530 yens en autocar.

Gare de Fukuyama

Transport (JR)

Gare d'Onomichi
Déjeuner (Ramen Onomichi)

Une des spécialités culinaires les plus célèbres d'Onomichi est le ramen d'Onomichi. Sa particularité réside dans une soupe à la sauce de soja dans laquelle surnage du lard dorsal de porc. Le goût léger de la soupe s'accordent bien avec l'épais morceau de lard dorsal, et les nouilles plates se répandent facilement dans la soupe. Les merveilleux ramen d'Onomichi sauront satisfaire votre estomac.Plus de détails.

  • Ramen Onomichi
Promenades et visites des temples

De nombreux temples de la ville d'Onomichi valent le détour. Le temple Jikôji, avec son exceptionnelle porte en pierre « Enmeimon », où les visiteurs peuvent essayer de façonner une petite statue du Bouddha, le « Nigiri-botoke », en argile.

Et puis, il faut absolument voir le temple Tenneiji dont la salle principale a été construite en 1367, et dans laquelle se trouvent les cinq cents disciples du Bouddha les « Gohyakurakan » qui font l'objet de vénération. La pagode à trois étages « Kaiuntô » se trouve à 2 minutes à pied de la salle principale.

Le plus célèbre et plus beau paysage d'Onomichi est sans doute la vue sur la mer et les îles depuis le temple Senkôji. Celui-ci a plus de 1200 ans d'histoire, et nombreux sont les touristes qui viennent chaque année visiter le temple pour adorer les nombreuses statues du Bouddha dans chaque salle.

Vous pouvez aussi venir au temple Senkôji et au sommet du mont Senkôji par le téléphérique, et admirer la vue, depuis la cabine du téléphérique, sur les maisons et les temples érigés sur les pentes.

Au printemps, les magnifiques cerisiers en fleurs du parc de Senkôji sont très populaires, on y trouve aussi le Musée d'art de la ville d'Onomichi qui a été dessiné par Tadao Ando, un célèbre architecte japonais.Plus de détails.

  • Jikoji
  • The five hundred Arhats in Tenneiji
  • Tenneiji
  • Senkoji
  • Téléphérique
  • Parc Senkoji
Le sentier des chats

Onomichi, souvent appelée « la ville en pente » comporte de nombreux sentiers étroits et attrayants le long des pentes. Un de ces sentiers se nomme « le sentier des chats », c'est un chemin étroit, à l'atmosphère particulière, situé sur la pente qui mène au temple Senkoji. Vous pouvez y voir - en plus des chats véritables - 108 chats en pierre de toutes les tailles. Ils sont appelés les « Fukuishineko » et la légende dit que vos vœux seront exaucés si vous caressez trois fois chaque chat.

  • Le sentier des chats
Rest at the cafes on the slope street

Lorsque vous monterez les pentes à pied, vous désirerez sans doute vous reposer tout en prenant une tasse de thé. Il y a actuellement plusieurs cafés le long des rues en pente. Que diriez-vous de quelques friandises comme des gaufres ou des gâteaux dans un de ces cafés aménagés dans de vieilles maisons ? Des cafés avec des peintures de paysages de mer, ou des cafés avec une atmosphère de nostalgie, etc., ils sont nombreux et vous pouvez y rester aussi longtemps qu'il vous plaira.

  • Cafés sur une rue en pente
Onomichi station

①JR ②Autocars deux moyens de transport

Si vous possédez un JR Pass, prenez la ligne JR Shinkansen qui est un mode de transport rapide. Si vous possédez un JR Pass, vous pouvez prendre la ligne JR Shinkansen (le train Hikari et le train Kodama).

Gare de Hiroshima

Les visiteurs ont aussi consulté ces contenus sur le site "Visitez Hiroshima".

SHARE ON
Crédit photos : Préfecture de Hiroshima
Copyright © 2012 Prefecture de Hiroshima. Ce site est gere par le Bureau de Promotion du Tourisme du Gouvernement de la Prefecture de Hiroshima.

Walking Around Two Picturesque Old Towns

Walking Around Two Picturesque Old Towns

Explore some traditional and picturesque spots a little further away from Hiroshima City.

Hiroshima station

①JR ②Highway bus two means for transfer

If you have JR Pass, getting on JR Shinkansen line is speedy.
There are two means for transfer to Fukuyama station. One way is JR, and another way is highway bus. If you have JR Pass, JR Shinkansen line (Hikari train and Kodama train) is available.

Fukuyama station

Fukuyama station to Tomonoura / It takes 32 minutes and 530 yen by bus.

Walking in Tomonoura

Tomonoura is the port town that has been prospered since old times, and the street which was formed in Edo era is tasteful. Joya-tou, the night lamp, and some stonework and stepped pier at the Tomo port have been left as they were, and you can touch the remains of old times.

Taichorou is the temple, which was built more 300 years ago, and then the Korean envoys praised "Here is the most beautiful place in the east world from Korea" in old days.

In Tomonoura, there is the special sake, Homeisyu, which is made from nature remedies, and it is effective to coldness, tiredness and etc. Free tasting is available in some shops, so you can drop in freely. When you walk in the old port town in Tomonoura, you must feel having time travel to the old time.

  • Tomonoura
  • Joya-tou
  • Taichorou
  • Homeisyu

Fukuyama station to Tomonoura / It takes 32 minutes and 530 yen by bus.

Fukuyama station

Transfer (JR)

Onomichi station
Lunch (Onomichi Ramen)

One of the most famous foods in Onomichi-city is Onomichi ramen. About Onomichi ramen, the peculiarities are soy sauce soup with the floating pork's back fat. The light taste soup and thick back fat is really matched, and also the flattening noodle is easily entwined to soup. The superb Onomichi ramen must satisfy your stomach. Click to see the detail.

  • Onomichi Ramen
walking and visiting temples

There are many temples well worth visiting around in Onomichi-city. Jikouji temple has the stone gate "Enmeimon" that is really rare, and then visitors can try making fist Buddhist images "Nigiri-botoke" made from clay.

Next, the main hall of Tenneiji temple was built in 1367, and the five hundred disciples of the Buddha images "Gohyakurakan" which are worshiped in the hall are must-see. The third pagoda "Kaiuntou" also stands in 2 minutes on foot from the main hall.

The most famous and beautiful scenery in Onomichi-city may be the sight of sea and islands which can be seen from Senkoji temple. Senkoji temple has more than 1,200 years history, and then lots of tourists visit for worship service to many Buddhist images of each hall in the temple every year.

You can also go to the Senkoji temple and the top of Senkoji Mountain by cable car, and the scenery seen from the cable car of houses and temples, which stand on the slope way, is very great.

In the Senkoji Park the beautiful cherry blossoms in spring are popular, and there is the Onomichi City Museum of Art that was designed by Tadao Ando, who is Japanese representative architect, too. Click to see the detail.

  • Jikouji
  • The five hundred Arhats in Tenneiji
  • Tenneiji
  • Senkouji
  • Ropeway
  • Senkouji Park
Path of Cats

Onomichi often called "town of slope" has lots of attractive narrow paths on the slope. One of the paths is "path of cats", that is the narrow lane reached to the downward slope from the Senkoji temple, has special atmosphere. You can see the real cats on the path, and also there are 108 large and small round cats made of stone, too. They are called "Fukuishineko" and there is a saying that your wishes would be realized when you stroke each cat three times.

  • Path of Cats
Rest at the cafes on the slope street

While you walk along the slope, you maybe would like to have a rest with a cup of tea. Actually there are many cafes on the slope street. How about enjoying some sweets like waffles or cakes at the café repaired of the old house? The café that has the landscape of sea, and the café that has the nostalgic mood and etc.-there are many cafes you may like to stay as long as you can.

  • Cafes on the slope street
Onomichi station

①JR ②Highway bus two means for transfer

If you have JR Pass, getting on JR Shinkansen line is speedy.
If you have JR Pass, JR Shinkansen line (Hikari train and Kodama train) is available.

Hiroshima station

VISITORS ALSO VIEWED these HIROSHIMA's contents

SHARE ON
Photo Courtesy of Hiroshima Prefecture
Copyright ©2016 Hiroshima Prefecture. This site is managed by the Tourism Promotion Office of the Hiroshima Prefectural Government.