Ressentez la beauté de la mer et l'histoire sur la route Tobishima Kaido

Ressentez la beauté de la mer et l'histoire sur la route Tobishima Kaido

La route Tobishima Kaido se situe dans la partie ouest de la route Shimanami Kaido. Elle compte sept ponts et s'étire le long d'un littoral paisible. Pourquoi ne pas faire un voyage aux couleurs des paysages maritimes sur environ 30 km (aller simple) qui vous permettront de parcourir cinq îles et d'en apprécier les différents visages ?

Gare d'Hiroshima

70 mn en train

Le matin, vous pouvez aussi prendre un bus express direct pour un trajet d'environ 90 minutes depuis la centrale des autobus d'Hiroshima. Si vous préférez parcourir Tobishima Kaido en vélo de location, rendez-vous de la gare d'Hiroshima à la gare de Nigata devant laquelle vous trouverez l'un des points de location de vélos. Vous pourrez également rendre votre vélo ou en emprunter un nouveau dans les points de locations sur les îles du trajet.
Gare d'Hiro

23 mn en bus

Arrêt de bus de Sannose

2 mn à pied

Jardin Shoto-en (Île Shimokamagari)

La première île est Shimokamagari. Vous pourrez visiter le jardin Shoto-en qui conserve des documents classés en 2017 par le programme Mémoire du monde de l'UNESCO. Ce sont de précieuses ressources pour connaître la construction de la paix et les échanges culturels entre le Japon et la Corée du 17e au 19e siècle.

Arrêt de bus de Sannose

66 mn en bus

Arrêt de bus de Mitaraiko

1 mn à pied

Mitarai (Île Osakishimo)

À Mitarai, réputée pour son charme rétro, vous découvrirez un univers complètement différent de celui des villes japonaises modernes. Mitarai, qui a fleuri comme une ville portuaire où les navires attendaient les bons vents et marées à l'époque d'Edo, a été classée par l'État en 1994 comme zone de préservation de groupes de bâtiments historiques. Certains ouvrages de génie civil comme le grand brise-lames, le pont en pierre, la grande lanterne, les digues en pierre ou les escaliers gangi qui étaient indispensables à la vie de cette ville portuaire ont été conservés dans leur état d'époque.

20 mn à pied

Parc de la colline avec vue sur l'histoire (Île Osakishimo)

Les escaliers de son chemin de promenade vous permettront de gravir 340 m. On trouve de nombreux sites avec vue sur les îles et la beauté de la mer à Setouchi mais celui-ci est l'un des meilleurs. Vous pourrez ressentir la brise marine au sein de ce paysage composé d'îles et de ponts.

20 mn à pied

Arrêt de bus de Mitaraiko

90 mn en bus

Gare d'Hiro

66 mn en train

Retour à la ville d'Hiroshima

Les visiteurs ont aussi consulté ces contenus sur le site "Visitez Hiroshima".

SHARE ON
Crédit photos : Préfecture de Hiroshima
Copyright © 2019 Préfecture de Hiroshima. Ce site est géré par l'Association internationale du tourisme de Hiroshima.

By using this site, you agree to the use of cookies. See our privacy policy for more information.

Accept

Tobishima Kaido: Where the History and Beauty of the Sea Come Alive

Tobishima Kaido: Where the History and Beauty of the Sea Come Alive

The Tobishima Kaido, or Sea Road, is located west of the Shimanami Kaido. Crossing seven bridges, the Toshishima Kaido is a gentle route following the coast. It is around 30 km long (one way) and crosses over five islands. You can enjoy the different aspects of each island and immerse yourself in the landscapes  of the Seto Inland Sea.

Hiroshima Station

Train 70 min

A direct expressway bus runs from the Hiroshima Bus Center in the morning for about 90 minutes. If you want to use a rental bike to explore the Tobishima Kaido, take the train from Hiroshima Station to Nigata Station. You can find a bike rental shop in front of Nigata Station. Bikes can be returned at other bike rental shops on the islands along the route, where you can also rent a different bike.
Hiro Station

Bus 23 min

Sannose Bus Stop

Walk 2 min

Shotoen Garden (Shimokamagari Island)

The first island you arrive at is Shimokamagari. Visit the Shotoen Garden and Museums , registered as a UNESCO "Memory of the World" in 2017. The precious materials exhibited here speak of the peacebuilding and cultural exchange between Japan and Korea from the 17th to 19th century.

Sannose Bus Stop

Bus 66 min

Mitarai-ko Bus Stop

Walk 1 min

Mitarai (Osaki-shimojima Island)

Mitarai's charming retro-style atmosphere lets you see a very different world from Japan's modern cities. Mitarai flourished in the Edo period as a port for boats to wait for favorable winds or tides, and was designated as a Historic Preservation District of Traditional Architecture in 1994. The large breakwater, stone bridge, lantern towers, stone revetments, launching steps , and other civil engineering works required for life in a port town still survive to this day.

Walk 20 min

Rekishi-no-Mieru-Oka Koen  Park (Osaki-shimojima Island)

Climb up the steps to this 340-m-high hill. There are a lot of places in the Seto Inland Sea with beautiful views of islands in the water, but this is one of the best. Enjoy the sea breezes as you look out over the islands and bridges.

Walk 20 min

Mitarai-ko Bus Stop

Bus 90 min

Hiro Station

Train 66 min

Return to Hiroshima City

VISITORS ALSO VIEWED these HIROSHIMA's contents

SHARE ON
Photo Courtesy of Hiroshima Prefecture
Copyright ©2019 Hiroshima Prefecture. This site is managed by Hiroshima International Tourism Association.

By using this site, you agree to the use of cookies. See our privacy policy for more information.

Accept