Parcours Printanier

Parcours Printanier

Voyage autour des fleurs de printemps à Hiroshima

Parc du Mémorial de la Paix (cerisier)

Des touristes venant des 4 coins du monde, aspirant à la paix, visitent le Parc du Mémorial de la Paix. Au printemps, ce ne sont pas moins de 300 cerisiers Somei-Yoshino qui s'épanouissent majestueusement le long de la rivière. Vous pouvez également prendre un bateau de plaisance afin de naviguer sur la rivière et vous délecter d'un hanami un peu diffèrent tout en profitant des joies d'une croisière au rythme des flots. Plus de détails.

  • Parc du Mémorial de la Paix
  • Parc du Mémorial de la Paix
Gare de Hiroshima

Ligne JR Sanyo (90 min)

Gare d'Onomichi
Senkoji Park/ Senkoji (cherry blossom)

Vous voyez le Mont Senkoji d'une hauteur de 144.2 m au nord de la gare d'Onomichi de la ligne Sanyo. Sur cette montagne, le parc Senkoji s'étend du sommet jusqu'à mi-pente. Ce parc est reconnu comme l'un des 100 meilleurs lieux sélectionnés de cerisier au Japon. Dans le parc se trouve également le musée municipal et un sentier de la littérature, depuis le belvédère situé au sommet on découvre un panorama de toute la ville d'Onomichi, les îles de la mer intérieure de Seto et au loin, lors des jours de beau temps, les montagnes de Shikoku.

Le temple Senkoji situé au parc Senkoji aurait été bâti par Kobo-Daishi en 806, est un temple du bouddhisme Shingon. Le bâtiment principal paré d'une couleur vermillon appelé Aka-do et le clocher qui a été sélectionné comme l'une des 100 sonorités du Japon sont des symboles d'Onomichi. Dans l'enceinte, on découvre aussi le grand rocher Tama-no-iwa; une légende raconte qu'il y aurait eu une pierre brillante placée à son sommet et que son scintillement éclairait la mer afin de guider les navires. Plus de détails.

  • Parc Senkoji
Gare d'Onomichi

Ligne JR Sanyo (20min)

Gare de Fukuyama
Déjeuner : Fukuyama Uzumi-gohan, la cuisine régionale de Fukuyama

L'histoire voudrait que l'origine de la spécialité culinaire de la ville de Fukuyama « Uzumi » remonte à l'ère d'Edo où régnait une politique d'austérité, le poulet et les crevettes étaient entre autres considérés comme des produits de luxe. Le peuple consommait alors ces ingrédients recouvrant avec du riz. Les fonds et ingrédients de l'Uzumi sont différents selon les restaurants, vous pouvez expérimenter un goût diffèrent à chaque restaurant. Ces derniers temps est apparu le Tai-Uzumi, préparé avec de la daurade, l'ingrédient alimentaire représentatif de la ville de Fukuyama, il a bénéficié d'un grand succès auprès des citoyens.

  • Fukuyama Uzumi-gohan

À pied

Parc du château de Fukuyama (cerisier)

Le château de Fukuyama est un château remarquable de l'ère d'Edo, construit par Mizuno Katsunari, un cousin du shogun Tokugawa Ieyasu qui a marqué le début du shogounat d'Edo en 1619. En août 1945, une grande partie de sa construction, tel que le donjon disparue après par une attaque aérienne, toutefois la tour pour la défense et la surveillance ainsi la porte en fer échappèrent à la destruction et furent désignées Bien culturels importants. Le donjon reconstruit en 1966 est ouvert au public sous le nom de Musée de Fukuyama et y sont exposés les documents et les objets laissés par les chefs de clans successifs. Dans le château, 500 cerisiers sont plantés, il s'anime chaque année grâce aux nombreux visiteurs durant le hanami, au moment de la pleine floraison qui s'étale de fin mars à la mi-avril (variable selon année). Durant la période de hanami, de 18 heures à 22 heures, au château de Fukuyama, des lampions colorés en rouge et blanc sont allumés, vous pouvez vous délecter en admirant les cerisiers en nocturne.

  • Gare de Fukuyama
Fukuyama Station

Ligne JR Sanyo (1h40min) / Autocar

Retour à la gare de Hiroshima

Les visiteurs ont aussi consulté ces contenus sur le site "Visitez Hiroshima".

SHARE ON
Crédit photos : Préfecture de Hiroshima
Copyright © 2012 Prefecture de Hiroshima. Ce site est gere par le Bureau de Promotion du Tourisme du Gouvernement de la Prefecture de Hiroshima.

Spring Course

Spring Course

Travel around spring flowers of Hiroshima

Peace Memorial Park (cherry blossom)

From all over the world a lot of people come to visit Peace Memorial Park praying for peace. In spring, about 300 cherry trees (Prunus Yedoensis) along the river are in full bloom. Visitors can also enjoy unique cherry blossom viewing from the water as they go down the river on a sightseeing cruise. Click to see the detail.

  • Peace Memorial Park
  • Peace Memorial Park
Hiroshima station

JR Sanyo Line (90 min.)

Onomichi Station
Senkoji Park/ Senkoji (cherry blossom)

In the north of Onomichi Station on JR Sanyo Line stands Mt. Senkoji which is 144.2 meters high. Senkoji Park is located from the top to middle of this mountain. It is recognized as one of Top 100 sites of Beautiful Cherry Blossoms in Japan. Inside the park are a city museum and "the path of literature", and from the observatory at the top of the park visitors can enjoy sweeping view of Onomichi city and islands on Seto Inland Sea. On fine days distant mountains of Shikoku island can be seen.

Senkoji Temple located in Senkoji Park is a temple of Shingon sect of Buddhism, and is said to have been built by priest Kobo Daishi. The vermillion lacquered main hall, also called "Red Hall" and "Bell Tower" which was selected as one of 100 Soundscapes of Japan are both symbols of Onomichi. There is a huge rock called "Tama no Iwa" on the grounds. As legend goes, there used to be a shining gem on this rock which served as a landmark for voyages. Click to see the detail.

  • Senkoji Park
Onomichi Station

JR Sanyo Line (20 min.)

Fukuyama Station
Lunch: local cuisine of Fukuyama "Fukuyama Uzumi rice"

"Uzumi" is the local cuisine of Fukuyama. During Edo period when government encouraged economization, the masses used to eat ingredients like chicken or shrimp which were considered luxury by burying them in rice. That is the origin of Uzumi rice. Various ingredients and broth are used to make Uzumi rice depending on each restaurant, which offers a variety of flavor. Recently, "Sea bream Uzumi" featuring special ingredient of Fukuyama, sea bream, has been out and very popular among Fukuyama citizens.

  • Fukuyama Uzumi Gohan(rice-bowl)

Walking

Fukuyama Castle Park (cherry blossom)

Fukuyama Castle was built in 1619 by a feudal lord Mizuno Katsunari, a cousin of Tokugawa Ieyasu, a warlord who established Edo Shogunate. It is one of the noted castles of Edo period. In August of 1945, parts of the castle including castle tower were destroyed, however, the watchtower (tall tower built for observation and defense) and an iron gate survived and were designated Important Cultural Properties. The castle tower was reconstructed in 1966 and opened as "Fukuyama Castle Museum" which exhibits articles and materials of successive feudal lords. On the premise of the castle planted 500 cherry trees, and from late March to middle of April (depends on the year) when blossoms are in full bloom, this place is crowded with thousands of people viewing the blossoms. During cherry blossom season from 6 p.m. to 10 p.m., red and white lanterns are lit at Fukuyama Castle to allow visitors to enjoy nighttime cherry blossoms.

  • Fukuyama Castle
Fukuyama Station

JR Sanyo Line (1h 40min.) or Highway bus

Back to Hiroshima Station

VISITORS ALSO VIEWED these HIROSHIMA's contents

SHARE ON
Photo Courtesy of Hiroshima Prefecture
Copyright ©2016 Hiroshima Prefecture. This site is managed by the Tourism Promotion Office of the Hiroshima Prefectural Government.