Excursion d'une journée pour profiter pleinement des paysages sauvages.

Excursion d'une journée pour profiter pleinement des paysages sauvages.

Randonnée courte à Sandankyô, site pittoresque exceptionnel de niveau national
(de finavril à fin novembre)

Accessible en 75mn à peine d'Hiroshima intra-muros, Daikyôkoku et Sandankyô font partie des sites naturels principaux du Japon. Sandankyô a été désigné comme site pittoresque exceptionnel au niveau national et les gorges de Daikyôkoku sont réputées pour être les plus belles du Japon.
Au Japon, il n'y a que cinq endroits abritant des gorges à être désignés comme sites pittoresques exceptionnels de niveau national et il est facile de comprendre la valeur accordée à Sandankyô par sa rareté, en considérant qu'il abrite les seules gorges
désignées comme site pittoresque exceptionnel de niveau national sur l'ensemble des trois régions, Chûgoku, Shikoku et Kyûshû.
Avec sa réputation pour les paysages de printemps à l'époque où la nature reverdi, il a aussi dans la préfecture la réputation d'être un site exceptionnel à l'automne pour ses paysages naturels aux feuillages multicolores au même titre que celui de «Miyajima» classé au patrimoine mondial de l'UNESCO,et de ce fait, accueille tous les ans de nombreux visiteurs.
Les gorges de Sandankyô offrent sur leur longueur une succession de courants rapides et d'abîmes calmes , de parois abruptes et de cascades, qui constituent avec les eaux limpides et la forêt vierge un paysage dont la beauté mérite d'être qualifiée d'œuvre d'art parfaite par la nature.
Sandankyô vous invite à une expérience merveilleuse et inoubliable avec son circuit court de randonnée, ses excursions en barque ou encore ses bains Onsen, même pour une excursion d'une journée.

Gare d'Hiroshima

15 minute par les lignes de tramway 1, 2 ou 6(150 yens. A 3mn à pied de l'arrêt "kamiyachô-Higashi"

Au départ du Hiroshima Bus Centre(8:18 a.m.)

Achetez un ticket (Aller simple 1400 yens) à destination de "Sandankyô" au guichet du Hiroshima Bus Center (Situé au 2ème étage du grand magasin SOGO). Prenez le bus au départ du quai No7 et descendez au terminus.
Il n'y a qu'un bus express au départ le matin. Prenez soin de ne pas le manquer.

  • Hiroshima Bus Center
  • Hiroshima Bus Center
Arrivée à l'arrêtde bus «Sandankyô»(9:33 a.m.)
Promenade à Sandankyô(10:00 a.m. to 1:00 p.m.)

【Parcours recommandé】

Accès central de Sandankyô
   ↓ (5mnde marche)
Shimai cascade
   ↓(35mn de marche)
Ishidoi
   ↓(20mn de marche)
Kurofuchi pool
   ↓(Temps total nécessaire au parcours :60mn)
Excursion en barque・Déjeuner au kurofuchi-Sô
   ↓(Retour・60mn de marche)
Entrée de Sandankyô

  • Sandan-kyo gorge front gate
  • Shimai waterfall
  • Ishidoi
  • Kurofuchi so
  • Kurofuchi so

Sandankyô, un des principaux sites paysager de gorges au Japon, s'étend sur 13 km dans la partie nord-ouest de la préfecture d'Hiroshima. Sur sa longueur se succèdent des paysages mystérieux intégrant la forêt vierge, des parois abruptes ou des cascades. L'enneigement relativement important durant la période hivernale n'autorise les promenades que de fin avril à fin novembre.

Pour profiter pleinement d'une randonnée à la journée au départ d'Hiroshima, nous vous conseillons particulièrement le parcours menant de l'accès central de Sandankyô à kurofuchi. Vous y découvrirez une beauté «artistique» à l'image de celle des jardins japonais dont s'est empreint l'esthétisme du pays. Son trajet aller d'une durée de 60mn et d'une longueur d'environ 2,7 km, vous mènera jusqu'au magnifique torrent vert émeraude de Kurofuchi et vous permettra de profiter des paysages qu'offrent Shimai-cascade (les cascades soeurs) et Ishidoï( la gouttière de pierre). A kurofuchi vous pourrez franchir le torrent à l'aide de l'une des barque assurant le passage vers l'autre rive (5mn, aller simple 300 yens, aller-retour 500 yens). Là se trouve kurofuchi-Sô, un petit restaurant où, tout en profitant d'une vue superbe sur les gorges, vous pourrez goûter au saumon masou grillé au sel, la spécialité de la maison, ou aux Onigiri dont le riz cuit dans l'eau très peu minérale du site a un goût particulier.

Jours d'ouverture du kurofuchi-Sô et du service de barque : Tous les jours à l'exception des jours où les conditions climatiques sont défavorables ※uniquement samedi, dimanche et jours fériés durant la saison des pluies de juin.

Le Week-end et les jours fériés (du 29 avril au 23 Novembre) il est possible d'accéder au «Deaï-Bashi» en minibus pour monter vers Sarutobi (le saut du singe) qui abonde en eau claire, Nidan cascade et Sandan cascade, impressionnantes cascades au courant vigoureux.

・details
http://www.akioota-navi.jp (japonais)
http://www.akioota-navi.jp/img/syun/inbound/akiota_guide_map2.pdf(anglais)
※Renseignements -> info@akioota-navi.jp

Spa et tour des boutiques de souvenirs en une journée
(1:00 p.m. to 2:30 p.m.)

Après la randonnée profitez d'un bain dans un Onsen (source chaude) et faites le tour des magasins de souvenirs Au Japon, dans les Onsen, l'on se dénude complètement au vestiaire et ce n'est qu'après s'être lavé que l'on profite du bain, ensemble, avec les autres personnes présentes (séparation par sexe, tenue de bain inutile).
Les personnes désireuses de profiter des bains du Onsen en auront l'opportunité en séjournant à l'Hotel Sandakyô, situé à proximité de l'arrêt de bus.

  • Hotel Sandankyô
Hotel Sandankyô

Adresse : 1734 Shibaki, Ootachô, Aki, Yamagata-gun, Hiroshima-ken
TEL+81-( 0)826-28-2308
Horaires des bains 10:00~17:00
Tarifs 500 yens
*http://www.sandankyo.co.jp/ (japonais)
※Renseignements -> postmaster@sandankyo.co.jp (correspondance uniquement en anglais)

Départ de l'arrêt de bus «Sandankyô»(3:00 p.m.)
Arrivée au Hiroshima Bus Centre(4:20 p.m.)
Gare d'Hiroshima

Les visiteurs ont aussi consulté ces contenus sur le site "Visitez Hiroshima".

SHARE ON
Crédit photos : Préfecture de Hiroshima
Copyright © 2012 Prefecture de Hiroshima. Ce site est gere par le Bureau de Promotion du Tourisme du Gouvernement de la Prefecture de Hiroshima.

A day trip to enjoy magnificent nature to the full

A day trip to enjoy magnificent nature to the full

Short trek at Sandan-kyo gorge, a place of National Scenic beauty
(from end of April to November)

Sandan-kyo gorge is a representative canyon of Japan which can be reached only 75 minutes from Hiroshima City. Designated as National Scenic Beauty, Sandan-kyo gorge is famous for its beautiful ravine which is said as No.1 in Japan.
There are only 5 ravines designated as National Scenic Beauty in Japan. This is the only ravine designated as National Scenic Beauty in Chugoku, Shikoku, and Kyushu Region. You would understand how precious the place is.
Besides spring fresh green, the gorge is known for the place to view beautiful autumn leaves together with World Heritage site "Miyajima" in Hiroshima Prefecture and attracts flock of visitors every year. There are rapid currents, deep pools, large rock walls, and waterfalls ranging around Sandan-kyo gorge, and the scenery they make with limpid streams and a virgin forest is just marvelous, as beautiful as a piece of art made from rich nature.
You can have a wonderful experience to be remembered just for a day trip, with a short trek, ferryboat ride, and hot spring at Sandan-kyo gorge

Hiroshoma Station

15 minutes' ride on City train No.1, No.2 or No.6 (150 yen), get off at "Kamiyacho Higashi" stop and 3 minutes' walk

Leave Hiroshima Bus Center (8:18 a.m.)

How to ride a bus: Get a bus ticket bound for "Sandan-kyo gorge" (1400 yen for one way) at box office of Hiroshima Bus Center (3rd floor of SOGO Department Store). Get on the bus at No.7 station, and get off at the last stop.
There is only one rapid bus in the morning, so don't miss it!

  • Hiroshima Bus Center
  • Hiroshima Bus Center
Sandan-kyo gorge Bus Stop (9:33 a.m.)
Stroll around the valley (10:00 a.m. to 1:00 p.m.)

【recommended course】

Sandan-kyo gorge front gate
 ↓ (5 min. walk)
Shimai waterfall
 ↓(35 min. walk)
Ishidoi
 ↓(20 min. walk)
Kurofuchi pool
 ↓(take 60 min.)
take a ferryboat, lunch at Kurofuchi so
 ↓(60 min. walk)
Sandan-kyo gorge entrance

  • Sandan-kyo gorge front gate
  • Shimai waterfall
  • Ishidoi
  • Kurofuchi so
  • Kurofuchi so

Sandan-kyo gorge is a nation's representative ravine with a total length of 13 kilometer located in northwestern part of Hiroshima Prefecture. The area has a mystic atmosphere surrounded by a virgin forest and steep rock walls and waterfalls. Winter season is closed because of deep snow. You can visit there from end of April to November.

If you are going to have a day trek from Hiroshima City, we recommend take a round course from Sandan-kyo front gate to Kurofuchi pool. It has an artistic beauty like a Japanese garden full of Japanese aesthetic. It is a 2.7 kilometer-walk, taking 60 minutes one way to Kurofuchi pool, known for its beautiful emerald-green stream. You can see Shimai waterfall and Ishidoi on the way. You can ride a ferryboat to cross the river at Kurofuchi pool. (It takes 5 minutes. 300 yen for one way, 500 yen for round trip.) There is a restaurant "Kurofuchi so" on the other side of the bank where you can taste famous grilled yamame (landlocked salmon) and rice balls cooked with super soft water of Sandan-kyo gorge as you admire the splendid ravine.
Kurofuchi so and ferryboat: open from end of April to November except for bad weather days. *during rainy season, open only Saturday, Sunday, and national holidays.

On Saturdays, Sundays, and national holidays (between April 29th to November 23rd), you can take a bus to "Deai-bashi bridge" and head for "Sarutobi" with clear stream, magnificent "Nidan-no-taki waterfall" and "Sandan-no-taki waterfall".

*For more information
http://www.akioota-navi.jp (Japanese)
http://www.akioota-navi.jp/img/syun/inbound/akiota_guide_map2.pdf(English)
*Inquiries -> info@akioota-navi.jp

Take a hot spring and look around souvenir shops (1:00 p.m. to 2:30 p.m.)

After a trek, enjoy a hot spring or shop around nearby souvenir shops.
At Japanese hot springs, you take off all your clothes and after washing your body, take a bath in a large bathtub with others. (male and female separate, no swimwear)
You can take a hot spring bath at Sandan-kyo Hotel near the bus stop.

  • Sandan-kyo hotel
Sandan-kyo Hotel

Address: 1734 Shiwaki, Akiotacho, Yamagata-gun, Hiroshima Prefecture
TEL+81-(0)826-28-2308
Open hours: 10:00 a.m. to 5:00 p.m.
Price: 500 yen
*http://www.sandankyo.co.jp/ (Japanese)
*Inquiries -> postmaster@sandankyo.co.jp (Available only in English)

Leave Sandan-kyo gorge bus stop (3:00 p.m.)
Arrive at Hiroshima Bus Center (4:20 p.m.)
Hiroshoma Station

VISITORS ALSO VIEWED these HIROSHIMA's contents

SHARE ON
Photo Courtesy of Hiroshima Prefecture
Copyright ©2016 Hiroshima Prefecture. This site is managed by the Tourism Promotion Office of the Hiroshima Prefectural Government.