À Propos de Hiroshima

À Propos de Hiroshima
Histoire

Les origines de Hiroshima peuvent être situées entre la fin du 6ème siècle et le début du 7ème siècle, lorsque la région commence à prospérer. A l'époque, Hiroshima est divisée en deux régions, Aki et Bingo. Les villes prospéraient le long des voies de transport à travers les montagnes et sur la mer intérieure.

En 1589, Mori Terumoto, un seigneur régional de la période de Sengoku, donne son nom à Hiroshima et construit un château sur l'actuelle ville de Hiroshima. Durant la période d'Edo (1603 à 1867), l’actuelle préfecture de Hiroshima est divisée en deux domaines, le fief Fukuyama à l'Est et le fief Hiroshima à l'Ouest. Lors de l'abolition des fiefs, les deux régions sont réunies en une seule, la préfecture de Hiroshima, et en 1876 les frontières actuelles ont été établies.

En août 1945, la ville de Hiroshima est détruite en un instant par le largage d'une bombe atomique. Les villes voisines ont aussi subi des dégâts à cause de la guerre. Par la suite, grâce aux efforts incessants des citoyens de Hiroshima, la région a connu une impressionnante reconstruction et continue actuellement à se développer en tant que centre administratif, économique et culturel de la région Chugoku-Shikoku.

A propos de Hiroshima

La préfecture de Hiroshima peut être grossièrement divisée en quatre régions — La région d'Aki dans le Sud-Ouest, la région de Bingo dans le Sud-Est, la région de Geihoku dans le Nord-Ouest et la région de Bihoku dans le Nord-Est. Ces régions ont chacune leur culture, leur cuisine, leur climat locaux, etc., et les voyageurs peuvent ainsi apprécier les charmes de chacune d'entre elles.

Situation

La préfecture de Hiroshima est située dans le Sud-Ouest de l'archipel japonais. Elle est riche en beauté naturelle, comme la mer intérieure et les montagnes du Chugoku, ainsi que les rivières, les vallées, les plaines et les bassins qui caractérisent le paysage japonais.

Population

Avec 2,86 millions d'habitants, la préfecture de Hiroshima représente 2,2% de la population totale du Japon et se situe au 12e rang des préfectures les plus peuplées du pays.

Dimensions

La préfecture de Hiroshima s'étend sur 130 kilomètres d'est en ouest et sur 120 kilomètres du nord au sud. Elle couvre une superficie de 8 479 mètres carrés, soit 2,2% de la surface totale du Japon, et se situe en 11e place parmi les 47 préfectures et métropoles du Japon.

Géographie

Ses caractéristiques géographiques comprennent des montagnes, des mers, des îles, des rivières, des vallées, des plaines et des hauts plateaux, la quasi-totalité des divers éléments naturels que l'on peut trouver au Japon. Les montagnes représentent environ 73% du territoire de la préfecture, et 138 îles parsèment la mer intérieure.

Le climat

Hiroshima bénéficie d'un climat généralement chaud et elle est essentiellement protégée des catastrophes naturelles comme les typhons et les tremblements de terre. Néanmoins, la différence entre les régions montagneuses du Nord et la région du bord de mer au Sud, est assez prononcée.
Les températures et les précipitations moyennes dans le Nord sont, respectivement, de 12°C et de 1 700 mm, comparées aux 15°C et 1 500 mm dans le Sud.

Les visiteurs ont aussi consulté ces contenus sur le site "Visitez Hiroshima".

SHARE ON
Crédit photos : Préfecture de Hiroshima
Copyright © 2012 Prefecture de Hiroshima. Ce site est gere par le Bureau de Promotion du Tourisme du Gouvernement de la Prefecture de Hiroshima.

About Hiroshima

About Hiroshima
History

HistoryHiroshima's origins can be traced to the end of the 6th century and beginning of the 7th century when the area began to prosper. At the time, Hiroshima was divided into two regions, Aki and Bingo. Towns prospered along transportation routes through the mountains and on the inland sea.
In 1589 Mori Terumoto, a regional warlord during the Sengoku period, gave Hiroshima its name and built a castle in what is now Hiroshima City. During the Edo period(1603-1867), modern-day Hiroshima Prefecture was divided into two domains, the Fukuyama Fief to the east and Hiroshima Fief to the west. Under the abolition of Fiefs, the two regions were joined into a single Hiroshima Prefecture and by 1876 the current borders had been established. Hiroshima Prefecture and by 1876 the current borders had been established.

In August 1945, the city of Hiroshima was destroyed instantaneously with the dropping of the atomic bomb. Neighboring cities also suffered damage as a result of the war. Afterwards, through the ceaseless efforts of Hiroshima citizens, the region made an impressive recovery and is now continuing to develop as a center of government, economics, and culture in the Chugoku-Shikoku Region.

Area

Hiroshima prefecture can be roughly divided to the four areas - Aki Area of South West, Bingo Area of South East, Geihoku Area of North West, and Bihoku Area of North East. Those areas have each local cultures, food cultures, climates and so forth, so visitors can feel each individual attraction.

Location

Hiroshima Prefecture is located in the southwestern part of the Japanese islands. It is rich in the natural beauty of the Inland Sea and the Chugoku Mountains, with mountains, sea, rivers, valleys, plains, basins that characterize Japan's landscape.

Population

Hiroshima Prefecture's population is 2.86 million, 2.2% of Japan's total,ranking it the 12th most populous prefecture in the country.

Size

Hiroshima Prefecture stretches 130 kilometers from east to west and 120 kilometers from north to south. It encompasses an area of 8,479 square kilometers, 2.2% of Japan's total land mass, ranking it 11th in size among Japan's 47 prefectures and metropolises.

Geography

Its geological features include mountains, sea, islands, rivers, valleys, plains, and highlands, essentially all of the natural elements found in Japan. Mountains make up approximately 73% of the land in the prefecture, and 138 islands dot the Inland Sea.

Climate

Hiroshima is blessed by a generally warm climate and is essentially free from natural disasters such as typhoons and earthquakes. Nevertheless, the difference between the mountainous area in the north and the seaside region in the south is quite pronounced.
The average temperature and rainfall in the north is 12 Centigrade and 1,700mm, respectively, compared to 15 Centigrade and 1,500mm in the south.

VISITORS ALSO VIEWED these HIROSHIMA's contents

SHARE ON
Photo Courtesy of Hiroshima Prefecture
Copyright ©2016 Hiroshima Prefecture. This site is managed by the Tourism Promotion Office of the Hiroshima Prefectural Government.